Piège Américain(Annick Desmarais)

GrenouilleCliquer pour écouter! 

ÉCHO DE LA VILLE : Alain Lucien

«Le Piège Américain»

André Cyr nous parle de son expérience sur le Tapis rouge à l'occasion de la sortie du film le Piège Américain, André Cyrfilm  de Jean-Claude Binamé, écrir par Fabienne Larouche et Michel Trudeau et de sa sortie prochaine sur DVD.

LES FLASHS D'ALAIN :

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

 ON BRAQUE LE PROJECTEUR :

Nous recevons aujourd'hui sous nos projecteurs, Annick Desmarais, actrice dans le film Piège Américain et créatrice de la toute première chronique Les 2Bobines sur les ondes de FrogRadio.

Alain Lucien et André Cyr
Les Productions PlugOeil

 


ÉCHO DE LA VILLE :

Bienvenue à tous pour une toute nouvelle émission de CitéCiné.  Nous sommes de retour en ligne après un court délai, question de se ressourcer.  Aujourd'hui donc, nous accueillons sous nos projecteurs, Annick Desmarais. Annick a été la première à entreprendre avec nous le voyage cybernétique  En fait, il y a de cela trois ans déjà, elle a répondu à l'appel de FrogRadio en créant et en animant la chronique des 2Bobines.

 

LES FLASHS D'ALAIN :

  • Les informations relatives au Mouvement Radio-Québec sont disponibles sur le site électronique provisoire du mouvement à l'adresse suivante : www.danielturpqc.org, La rubrique du Mouvement Radio-Québec de même que le formulaire voua permettant d'y adhérer sont également disponibles en ligne à cette adresse. Une belle alternative aux radios commerciales pour la ville de Québec.   
   
  • Bourse coupée pour le site portail des baladodiffusions canadiennes, mais réduction de budget oblige!  Pour être plus précis, ce portail est un site parrainé par le Centre National des Arts qui avait comme mandat de répertorier tout ce qui se fait au Canada en baladodiffusion anglophone et francophone.  
   
  • «Next Floor» de Denis Villeneuve a remporté en mai dernier, le Grand Prix Canal+ du meilleur court métrage au Festival de Cannes dans le cadre de la 47e Semaine Internationale de la Critique.  Seul film québécois en compétition cette année, «Next Floor» a reçu un accueil extrêmement chaleureux sur la Croisette. En tournée à Montréal en 2007, «Next Floor» mise sur le talent québécois. Une réalisation de Denis Villeneuve, d'après une idée originale de Phoebe Greenberg et un scénario de Jacques Davits.

 

Annick DesmaraisON BRAQUE LE PROJECTEUR :

Aujourd'hui nous accueillons sous nos projecteurs, Annick Desmarais, actrice dans leAnnick Desmarais film Le Piège Américain.  

Alain Lucien et André Cyr ont reçu sous leurs projecteurs, une femme engagée qui vit son métier et tout ce qu'elle fait d'ailleurs, avec passion. Voici les commentaires qu'elle nous a fait parvenir suite à l'entrevue qu'elle a donné à FrogRadio dans le cadre de la chronique «Sous les projecteurs» :  «J’ai eu la surprise et le plaisir d’être reçue par Alain Lucien et André Cyr à leur émission. Il y a quelques années, j’avais créé le début de cette émission, qu’on nommait «Les 2bobines» et c’était moi qui donnait les entrevues. De me retrouver de l’autre côté du micro, du côté de celle qui répond futt très touchant. On a discuté de quelques rôles que j’ai eu, (à ce sujet, je vous invite à aller voir mon démo et celui d’autres acteurs au www.demoquebec.com et plus particulièrement de celui de Marie-Ida Caron dans Le Piège Américain réalisé par Charles Binamé).

Ensuite on a abordé la cause qui vient me chercher et dans laquelle je suis très impliquée : Équimonde
.

Annick DesmaraisJ’ai découvert Équimonde il y a plus d’un an alors qu’une connaissance qui est devenue une grande amie m’a invité à une réunion. J’étais alors très mal informée des enjeux sur l’agriculture au Québec, sur la nourriture bio, sur la santé, sur la répartition de la richesse, etc.  Depuis, je ne cesse de m’informer et de découvrir à quel point la situation est critique et urgente.
 
Je suis tellement heureuse de contribuer à changer les choses en étant membre d'Équimonde.  Faisant partie de ce regroupement, car ce n’est qu’en se ralliant qu’on peut faire une différence, je sens enfin que je ne suis pas impuissante devant les décisions qui sont prises par les multi-nationales (je vous invite à voir le film « Le monde selon Monsanto ») et que je peux contribuer tout simplement en consommant des produits meilleurs pour ma santé et pour l’environnement (et aussi meilleurs au goût) à bâtir un monde meilleur. Le plus grand pouvoir que l’on a c’est de choisir avec conscience ce que l’on consomme».  
www.equimonde.com : «Que ce soit pour votre santé, pour l’économie locale, pour l’environnement, pour votre abondance personnelle, pour le sentiment d’appartenance à un groupe qui a le pouvoir de changer les choses, tout vous mène à Équimonde. J’ai envie de vous proposer de venir à une réunion ou de communiquer avec moi et de venir faire un tour à la boutique. Mon courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir   La boutique est située au 5854 St-Hubert (coin Rosemont) - Tél : 514-274-EQUI».


Au plaisir de vous y rencontrer chers internautes.


Merci à toute l’équipe de FrogRadio et à André Chapdelaine de m’avoir permis de passer un doux moment derrière le micro avec vous.

Annick Desmarais

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil. http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates