Sans Pression
PleinTonCast(mp3)

 

 GrenouilleCliquer pour écouter! 

Sans PressionC'est ce samedi 2 février, que Josée Florent rencontrait en remplacement de Nicolas Duxin, chroniqueur pour BagleBeat, un artiste d'origine congolaise, un leader du hip hop militant québécois, Kamenga Mbikay, mieux connu sous le pseudonyme de «Sans Pression» et de Ka pour les intimes...  

SP (Sans Pression) comme on le nomme, est un gars sans prétention, passionné de la musique à travers laquelle il jette un regard vrai sur les réalités de la vie et en particulier sur celles des jeunes de la rue qu'il côtoie et auprès desquelles il est très engagé.  Loin d'être moralisateur, il souhaite à travers ses chansons, conscientiser les jeunes au fait qu'ils ont le choix du chemin à prendre et que tout est possible à celui qui s'accroche à ses rêves, il en est d'ailleurs un bon exemple.

On peut dire de Sans Pression, qu'il a acquis aujoud'hui un solide bagage artistique avec plus de 50 000 albums vendus en carrière.

 Voici en bref, quelques-unes de ses réalisations :  

  • 1999 - Album 514-50 dans mon réseau - Vendu à 35 000 copies et en nomination à l'ADISQ dans la catégorie album hip hop de l'année.

Le vidéoclip «L'étage souterrain» à l'antenne de MusiquePlus durant 45 semaines consécutives à la demande des téléspectateurs.  Du jamais vu!  

  • 2003 - Sortie de son premier album solo «Répliques aux offusqués», dont quelques chansons se retrouvent rapidement au sommet des palmarès de MusiquePlus.

 

  • 2004 - Il fonde, en association avec Jean-François Robert, les Disques 13 Deep pour faire connaître la relève.

 

  • 2005 - SP assure la première partie du spectacle des Black Eyed Peas au Centre Bell

 

  • 2008 - En mai, sortie d'un nouvel album intitulé «La tendance se maintient»

 
Plusieurs vidéoclips et près d'une centaine de spectacles à son actif : Festival été Québec, Francofolies de Montréal, Festival des nuits d'Afrique, prestation en France dans cadre de l'événement Banlieu du monde, etc.
 
Porte-parole de plusieurs organismes pour la lutte contre le décrochage scolaire et le taxage.
 
Je vous invite donc à entrer dans l'univers de cet artiste généreux et talentueux dont la musique a su faire vibrer le coeur du Québec!

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!


À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.
http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
 


 
 

 
< Précédent   Suivant >

Vous aimez chantez!

Participez Inscrivez-vous!

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates