Les Doux Cactus
PleinTonCast(mp3)
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

Les doux cactusC'est ce samedi 27 octobre que Nicolas Duxin se lançait pour une première à titre d'animateur à la barre de la chronique BagleBeat.  Directement des studios Piccolo, il nous a fait découvrir le groupe Les Doux Cactus fondé par trois musiciens montréalais en 2006. Une entrevue sous le thème du plaisir et de l'humour! Le groupe a fait son apprentissage musical en performant dans des bars de Montréal. Ce parcours leur fut très formateur, nous déclare Vincent. Les Doux Cactus ont pris le pari audacieux de chanter en japonais. Leur style intègre provient d'influences aussi diversifiées que celles des Fishbone, des Stray Cats, du Velvet Underground et de Maceo Parker. L’utilisation du japonais permet au groupe de jouer avec les différents rythmes de cette langue et de créer une musique originale et festive. Le groupe Les Doux Cactus est composé de Vincent Hamel (voix, contrebasse, thérémine), Charles Hamel (guitare et voix) et de Jérôme St-Jean (guitare et voix). Sur scène, s’ajoute à cette formation, une section de cuivres et une batterie. Avant même le lancement de leur premier album Japanese Country en juin dernier, ils ont rejoint le public nippon qui a pu entendre leur chanson Aiwa Jinseida sur les ondes de Hiroshima FM.

 

Après avoir participé à l'émission Belle et Bum la semaine dernière, ilsLes doux cactus se préparent à entreprendre une toute nouvelle étape dans leur carrière. En effet, le groupe voyagera en direction du Japon pour y retrouver leur gérant, producteur et directeur, citoyen du Japon et participer au tournage d'un tout premier vidéo clip pour la pièce Noël à Tokyo. Le groupe a promis, dès son retour, de donner à FrogRadio l'exclusivité de ce premier clip que nous diffuserons sur nos ondes... Stay tune!

 

Voici l'adresse de leur site www.lesdouxcactus.com que nous vous invitons fortement à aller visiter. Un site attrayant au visuel agréable avec un air de BD, qui d'ailleurs colle parfaitement à leurs personnages et à leur matériel. Vous y trouverez également leur biographie, leur discographie, des photos, des vidéos et un espace pour vous, fans, présents et futurs.

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!


À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.
http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.



 

 

 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates