Thomas Hellman L'Appartement
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

Thomas Hellman

Dans sa troisième chronique sur les ondes de FrogRadio, Bagel Beat animé par Sophie Marchand s’entretient avec Thomas Hellman.

 

reddot Né au Québec, l’auteur compositeur interprète de 29 ans est Texan par son père et français par sa mère : quel beau mélange !!! Thomas Hellman évolue dans un univers de liberté, sans aucune retenue, sans frontière et sans règle que celle de ‘dire’ autrement.

 

reddot Très varié, vagabondant entre le folk, le blues, la chanson et le jazz, la musique de Thomas Hellman, soutenue par des accents de cabaret, est inspirée, inspirante et vraie. Thomas démontre une conscience aigüe du temps présent, ses écrits aussi bien en anglais qu’en français en témoignent sans contredit.

reddot Son premier album ‘Stories from Oscar’s Old Café’ a été acclamé par la critique autant anglophone que francophone qui le qualifièrent de «gitan aussi fou que talentueux», de «découverte majeure» et de «secret le mieux gardé à Montréal».

 

reddotThomas Hellman nous propose des chansons fougueuses et amoureuses, nuancées et abondantes; des chansons où «les rues de Montréal deviennent des tavernes du bout du monde» et où «les solitudes attendent, valises à la main que vienne demain…»

 

reddot Sophie Marchand a choisit pour FrogRadio cet auteur-compositeur-interprète parce qu’il représente bien l’image que veut véhiculer Bagel Beat. Thomas nous dit qu’il est en quelque sorte, un pont entre les cultures musicales de Montréal, où les deux communautés (francophone et anglophone) n’échangent pas beaucoup par la musique. Il réussit à briser cette solitude par la musique, lui qui qui vit le mélange délicieux qu’il est entre son père Texan, sa mère française ainsi que son origine québécoise…


Thomas Hellman a gagné l’OFQJ-Rideau de Prix en 2003 et a été en nomination pour le Prix-Félix-Leclerc en 2004.


Pour réaliser son 2e album «L’Appartement», notre intriguant poète Thomas Hellman a fait équipe avec le producteur Jean Massicotte (Pierre Lapointe, Lhasa, Arthur H, Jean Leloup).


Son équipe est composé de :
Olaf Gundel depuis longtemps : la voix, la guitare, le clavier;
Tommy Babin : le basse double & le basse électrique;
Remi Leclerc : les tambours & la percussion, et plusieurs invités.

FrogRadio s’est donné comme mission d’être un alternatif à la radio commerciale. À travers la diffusion et le balladeur, Il vous offre pour atteindre cet objectif un choix de musique francophone, réalisé par des artistes de chez-nous.


Ces artistes consentent à vous les rendre accessibles et vous offre de partager leurs expériences leur savoir sur le site de FrogRadio

Bonne écoute! Et à la prochaine!

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!


À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.
http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
 
< Précédent   Suivant >

Vous aimez chantez!

Participez Inscrivez-vous!

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates