Fluid rouge
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

Vous connaissez l'émission l'Auberge du Chien Noir? Vous suivez de près l'évolution de ses personnages et plus particulièrement celle de Tom le musicien? Et bien sachez que Tom porte le nom de Johathan LajoieJonathan de Fluid Rouge et que, tout comme dans l'émission, il est à la tête du groupe Fluid Rouge. D'emblée il me dit, que la ligne entre la réalité et la comédie est assez mince. Il est apparemment très près de son personnage (troubles de ménage mis à part). Le 30 janvier dernier, Fluid Rouge lançait son tout premier album dans le cadre de l'émission, mais également sur le vrai plancher des vaches! Le premier extrait de cet album est une pièce comique intitulée Anglophone Québécois. Jonathan affirme que le premier vidéo, qui porte également sur cette chanson, est en pleine réalisation. Nous devrions donc voir sous peu Jonathan et son groupe Lisa-Marie Glive, Jordan Lazare, Elliot Gozansky) nous expliquer combien il est difficile d'être un anglophone au Québec. En entrevue par contre, Jordan affirme que les francophones sont beaucoup plus ouverts, plus accueillants et plus chaleureux que les anglophones et que le contact est simplement plus facile à faire. Bon point pour nous! Sur ce premier album éponyme, on retrouve deux pièces en français. Le reste de l'album est en anglais. Aspect étonnant pour un premier album, le groupe a vraiment réussi à trouver son propre son, un son sixties influencé entre autres par les Beatles et les Doors, groupes pour lesquels les trois comparses rencontrés ont souligné le désir utopique d'assurer la première partie d'un concert. Fluid rougeSi vous assistez à un spectacle de Fluid Rouge, vous aurez droit à des interprétations de ces groupes cultes des années soixante. Lisa-Marie était absente lors de l'entrevue, mais nous avons tout de même échangé un peu à son sujet. Jonathan prétend qu'elle se sent tout à fait à sa place dans le groupe, bien qu'elle soit la seule fille. Elle est tout simplement... "one of the boys"! Il faut absolument découvrir cette voix unique. L'un des trésors cachés de Montréal. Je me considère privilégiée d'avoir échangé avec un groupe de grand talent qui, souhaitons le, remportera tout le succès qu'il mérite. À mon sens, il s'agit du meilleur disque paru au Québec en 2006. L'année est encore jeune, me direz-vous, mais le groupe lui, ne peut que gagner en maturité. À VOUS PROCURER ABSOLUMENT!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=8992208

Sophie Marchand

Photos: Michel Lemay


«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!


À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.
http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.



 

 

 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates