Daniel Marcoux

Daniel Marcoux de retour sur les ondes cybernétiques de FrogRadio.

Forêt de bouleaux Laurentides 

En deux occasions, nous avons souligné le travail de Daniel Marcoux . A nos débuts, dans un premier temps,  sous les onglets Vidéos/Vidéos,animée (4933 visites) et secondo sous les onglets Espace D’ Art/ Artiste peintre. (2228 visites)

Nous sommes doublement heureux d’apprécier  encore une fois son travail. Nous vous invitons donc à une rencontre dans le monde de la création:

Rivage Abstarit Terre-NeuveLa peinture de Daniel Marcoux est éclectique, énergique, colorée et principalement inspirée de la nature, même si le peintre est très urbain. Initialement inspiré par la période impressionniste, ses expériences de travail dans le domaine de la mode, du théâtre, de la photo et de la publicité dans les grandes métropoles d’Europe et à New York pendant une dizaine d’années influencent également son approche. Un bon échantillonnage de ses œuvres peut être vu au http://www.saatchiart.com/danielmarcoux

Il a produit de l’art numérique en faisant de l’animation 3d (film ‘Le Nord’, (2320 Visites) récipiendaire du prix du festival des films du Grand Nord et nomination au festival Étang en hiversdes films de mythologie de Trento en Italie) et a enseigné le dessin sur ordinateur. En réaction à cette immersion technologique, il s’est remis à peindre de façon ‘traditionnelle’, en privilégiant une approche incorporant le corps (l’art technologique est jusqu’à un certain point logique et intellectuel, ce qui crée souvent des œuvres lisses, parfaites et froides). Donc la gestuelle et parfois une forme de calligraphie, la texture de la pâte acrylique qui peut être modelée de mille façons est ce qui l’intéresse le plus pour s’approcher d’une peinture impressionniste du 21ème siècle.

Il organise un vernissage début décembre (voir l’invitation) ayant trois thèmes : les forêts nordiques inspirées de voyages au Québec et à Terre-Neuve, des scènes de rivages du St-Laurent ou de l’Atlantique (Bretagne, Terre-Neuve) ainsi que des œuvres abstraites.

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates