Tous les chemins mènent au rhum

Barbe OrIl a de la suite dans les idées, le pied marin dans son parcours et une grande curiosité dans son exploration musicale . David Paquet a toujours été intéressé par la musique et l’écriture. De la flûte et du xylophone au primaire, il approfondira plus tard la guitare classique, le chant, le piano et l’accordéon. Il a plus d’une corde à son arc : études en arts et lettres, post-production télévisuelle, effets sonores de films, montages video, bac en gestion de projets, consultant marketing.

Tous les chemins mènent au rhum est le premier grand projet de David: un conte musical sur CD narré et chanté . Il en a composé d’abord la musique et les textes .Entre 2005 et 2011, s’est ajouté à son équipage une pléiade d’artistes, musiciens, graphistes, comédiens, metteur en scène et producteur. Il nous propose un voyage dans l’univers de la piraterie, voulant nourrir en chacun de nous les moins sages de nos rêves: aventure, gloire, or et liberté . Grands et petits seront amusés par une histoire rocambolesque d’une bande de pirates maladroits qu’ils suivront au travers de leur ascension et de leur chute, dans le navire de Barbe Or.

Afin de créer un engouement autour du projet, la trame sonore sera accessible sur leur site web. barbeor.bandcamp.com

Ce conte musical ludo-éducatif pourra être lu, vu et entendu à travers différentes plates-formes: CD,spectacle... et possiblement une bande dessinée. Dans quelques semaines, David Paquette fera l’objet d’une interview video sur nos ondes et vous dévoilera davantage son univers créatif et son équipage .

FrogRadio vous propose ici trois extraits de cette aventure fantastique.

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Barbe Or
 

1er extrait : Prologue .

Grenouille

 

2e extrait  : Batbe Or.

Grenouille  

 

3e extrait  : Recrue Brutes .

Grenouille

 

 

 

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend»

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:


© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
 
Cette adresse courriel est protégée contre les robots collecteurs de mails. Votre navigateur doit être comptatible avec Javascript pour pouvoir y accéder.
 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates