Mylène Henry

Envol des bernachesMylène Henry est au pinceau ce que Fred Pellerin est au conte. Née à Bonaventure en 1975, elle développe un intérêt marqué pour les arts dès son plus jeune âge. En 1995, elle termine ses études en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup et se spécialise à l'Université Laval afin de devenir illustratrice. Depuis 1996, ses carrières de peintre et d'illustratrice se côtoient.


Son travail se distingue par sa vision toute personnelle : horizons éclatés, ciels et océans confondus, arbres-oiseaux; elle met en scène son pays d'origine dans toute sa poésie et dans toute la palette de l'arc-en-ciel. Chacune de ses toiles, chacun de ses tableaux a son histoire à raconter. On y plonge - et pour longtemps - sans jamais vraiment réussir à en faire le tour.


Mylène a exposé en solo et en collectif aux quatre coins du Québec. Elle est publiée aux Éditions Les 400 coups, chez VLB, Hurtubise, Pierre Tisseyre et répond également aux demandes des agences de publicité et de graphisme. En 2003, elle réalise avec l'aide du Musée acadien du Québec à Bonaventure une exposition solo intitulée «Le portrait de mon village» qui connaîtra un très grand succès populaire.


Son oeuvre est une invitation au voyage au coeur de sa Gaspésie natale...Son style de peinture s'affirme et se démarque par sa fraîcheur et sa poésie. D'un coup d'acrylique, elle présente la réalité sous une perspective nouvelle en créant un univers fantaisiste très particulier. Ses textures en volutes donnent à ses surfaces profondeur et mouvement tourbillonant. Ses oeuvres s'articulent souvent autour de l'évocation d'une façon de vivre ou de l'atmosphère d'une communauté. Elles ont toujours une histoire à raconter...La naissance d'une ile


Aujourd'hui, elle vit à Montréal où elle partage son temps entre le travail d'illustratrice et la peinture tout en rêvant de la Gaspésie qui est sa première source d'inspiration.

Pour rejoindre Mylène à Montréal téléphonez au 514-793-3443.

Et tant qu'à y être, passez donc la rencontrer dans son atelier-galerie en plein coeur de Percé. Elle a une vue imprenable sur le rocher et elle y est tout l'été !

www.mylenehenry.com
 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates