The Fadeout
daigneault
The fade outLe coup de coeur de FrogRadio ce mois-ci se nomme The Fadeout. Le groupe nous offre une musique aux mélodies accrocheuses, des harmonies vocales rétros et de riches arrangements musicaux intégrant des instruments allant du wurlitzer au violon. Le groupe puise son inspiration auprès des légendes du rock indie américain et de la pop britanique. Le résultat?  Une folle traversée dans les années 60 et 70 tout en demeurant très moderne. Au cours de la dernière année, le groupe a fait sa marque, tant sur la scène montréalaise, leur lieu d'origine, que sur la côte-est américaine. Grâce à leurs rafraîchissantes chansons et à leur remarquable performance en concert, le groupe a réussi à attirer l'attention d'un public en constante croissance, de même que celle des différents intervenants de la scène locale et du réputé MTV's Subterranean Blog.

One2One a eu l'occasion d'interviewer  The Fadeout. Voici leurs commentaires suite à l'interview avec les membres du groupe : « Nous avons été impressionnés par la fusion de son qui peut être obtenue grâce à leur large variété de goûts musicaux et à l'inspiration qu'ils ont trouvé auprès de groupes comme The Velvet Underground, Red Hot Chilli Peppers et les Beach Boys, pour n'en nommer que quelques-uns. Nous trouvons que leur musique contient une profondeur certaine. Profondeur qui peut être en partie attribuée au fait que le compositeur, Phil, écrit à propos de ses propres expériences et émotions afin de donner à leur musique un sentiment plus véridique. Sentiments auxquels l'auditeur sera facilement en mesure de s'identifier et qui le laisseront sur une envie d'en entendre plus ».
 
Réaction de la presse

« Ils ont un son très unique et méritent d'être découverts et appréciés. Surveillez-les! »
– Christine Jay, Confront Magazine

«...The next hipster Montreal band with a string section... »
MTV Subterranean Blog

«...des mélodies et arrangements vocaux audacieux ainsi qu'une musicalité indéniable soutenue,
notamment par un excellent violon électrique et la voix unique du chanteur. »
Vahid Vidah, L'Oeil Régional

Question de vous les faire découvrir, voici trois (3) extraits de leurs chansons. Il est important de clarifier que ces versions font partie du matériel en préproduction pour leur prochain album. Le groupe entre en studio très prochainement.  Vous avez donc le privilège, chers auditeurs, d'entendre sur les ondes de FrogRadio du matériel inédit !

1er extrait :  Fantasy .

Grenouille

 

2e extrait  : Being loved .

Grenouille  

 

3e extrait  : I'm not there .

Grenouille

 


Membres du groupe :

Philippe Hébert-Jodoin
Voix, Piano, Wurlitzer, Guitare

Francis Guérard
Violon, Guitare, Clavecin, Voix, Glockenspiel

Steeve Pinel
Basse, Voix

Lou Kyer
Batterie, Percussions, Voix

Contact
Philippe HJ
+001 438 868 5584
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
www.thefadeout.com

« Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend »

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil :



© Les Productions PlugOeil pour FrogRadio

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates