Présence autochtone Vs Main Film
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

commandite_bande05_courriel commandite_bande05_web_slice
Le Barbocheux Inter City Vidéo Les Studios Piccolo Equi Monde Solotech Infiny

 

Valérie Guerriat nous revient pour un nouveau Cité-Ciné

PosterCette fois, elle s'est intéressée au  festival « Présence autochtone 2010 ». Cet événement multidisciplinaire se déroule à Montréal tout l’été (juin à août) avec une programmation densifiée par un volet cinématographique diffusé du 16 au 27 juin aux endroits suivants : auditorium de la Grande Bibliothèque, Cinéma du Parc, Cinémathèque et simultanément au Kateri Hall de la réserve de Kahnawake. Pendant cette période seront également présentés plusieurs spectacles, performances musicales et théâtrales à L’Alizé, dans l’édifice Gaston Miron, au centre culturel Simon Bolivar et à l’Excentris. Montréal accueille à cet effet une pléiade d’artistes venus des quatre coins de l’Amérique.

http://www.nativelynx.qc.ca/

Dans le segment Écho de la ville, Valérie nous livre ses impressions à la suite du visionnement d’œuvres figurant au programme du festival. Elle nous parle de The dead can’t dance du jeune cinéaste Rodrick Pocowatchit, issu de la Nation amérindienne Comanche, de A Windigo Tale d'Armand Garnett Ruffo, poète et dramaturge Ojibway canadien. Souffle glacé de l’au-delà, bien au rendez-vous de cette étonnante production à la solide structure narrative et Suddenly Sami, un documentaire norvégien de 52 minutes, écrit, réalisé et produit par Ellen-Astri Lundby en 2009. La réalisatrice se met elle-même en scène. Elle cherche, à travers un voyage se transformant en quête identitaire d'un soi inconnu, réponse au mystère de ses origines Sami, une ethnie autochtone scandinave, que sa mère, éventuellement atteinte d’Alzheimer, lui a cachées toute sa vie. 

 

Main FilmDans le cadre du segment
On braque le projecteur, Valérie s'est rendue chez Main Film, rue Saint-Laurent, pour s'entretenir avec Alexandra Grimanis, coordonnatrice de cet organisme dont la principale mission est de faciliter, stimuler et promouvoir la création cinématographique d'artistes voués au cinéma indépendant.  
 
Vous avez des questions concernant Main Film?  Nous vous invitons à communiquer avec Alexandra Grimanis de Main FIlm à l'adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

ÉQUIPE DE PROD
Studio Piccolo
Ingénieur:
René-Pierre T. Guérin

FrogRadio
Animation:
Valérie Guérriat


Réalisation : 
André Chapdelaine

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil. http://frogradio.wordpress.com/


© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

 
 
Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates