Un homme qui chante
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

commandite_bande05_courriel commandite_bande05_web_slice
Le Barbocheux Inter City Vidéo Les Studios Piccolo Equi Monde Solotech Infiny

Claud MichaudClaud Michaud en hommage à Félix.

 

Le 21 novembre, Claud Michaud a donné son spectacle intitulé

« Un homme qui chante » présentant quelques-unes des plus belles chansons de notre poète national, Félix Leclerc à la Butte St-Jacques.

 

 

La célèbre Butte St-Jacques c'est le temple de la relève en chanson. Fondée en 1965, cette boîte à chansons de 125 places est située au 50 rue St-Jacques O., au coeur du Vieux-Montréal, entre le boulevard St-Laurent et la rue St-Urbain. Elle se trouve au coeur du Vieux-Montréal à l'Est de la Basilique Notre-Dame. La Butte St-Jacques loge dans un édifice datant de 1731, deuxième plus vieux bâtiment à vocation commerciale dans ce quartier hautement historique et qui abrite également au rez-de-chaussée le restaurant Vauquelin Vieille France.

Depuis sa fondation, la Butte s'est donné pour mission de repérer et encourager les talents en chanson. La relève bien sûr, mais aussi par Daniel Lessardextension tous les talents peu importe leur âge. Il ne faut pas oublier qu'à peu près tous les grands noms de la chanson québécoise ont foulé la scène de la Butte, de Renée Claude à Plume Latraverse, en passant par Sylvain Lelièvre, Pierre Calvé ou Claude Dubois.

Et le 21 novembre, c’était au tour de Claud Michaud à la voix riche accompagné de Daniel Lessard à la contrebasse de faire revivre quelques facettes de la vie du Québec : la drave, la bureaucratie gouvernementale et la colère de l’homme humilié. Les textes de Félix sont toujours d’actualité et Claud nous les rend avec émotion.

FrogRadio y a capté quelques décibels pour le plaisir de vos oreilles. Ne vous en privez pas! Cliquez en haut.

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!


À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.
http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio. 

 
< Précédent   Suivant >

Vous aimez chantez!

Participez Inscrivez-vous!

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates