CitéCiné Michel Coulombe
 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

commandite_bande05_courriel commandite_bande05_web_slice
Le Barbocheux Inter City Vidéo Les Studios Piccolo Equi Monde Solotech Infiny

 


Michel Coulombe, Marieanne Paquette

L'automne s'est bien installé...et cette cuvée 2009 est porteuse de vents nouveaux. Des changements se dessinent pour FrogRadio et des projets s'annoncent. Il y a de la fébrilité dans l'air! Dimanche le 18 octobre, par un bel après-midi d'automne tout en lumière, Marianne Paquette, animatrice de FrogRadio,  a rencontré pour vous, dans les Studios Piccolo de Montréal, le chroniqueur de cinéma renommé, Michel Coulombe.

Marianne en était à sa première expérience avec FrogRadio. Elle nous a prouvé qu'elle avait l'étoffe d'une excellente animatrice.  Bien a l'écoute de son interlocuteur,  présente et vive d'esprit, Marianne nous a permis d'accompagner Michel Coulombe sur les avenues éclairées par sa grande lucidité concernant l'état actuel du cinéma québécois.

Diplômé en communication, en scénarisation et en gestion des organismes culturels; organisateur des « Michel CoulombeRendez-vous du cinéma québécois » de 1984 à 1999; créateur de «Silence, on court!» qui fut, de 2001 à 2007, la plate-forme Web francophone la plus importante au Canada, dédiée au court métrage, Michel est un phare. Pionnier, il a oeuvré avec persévérance pour permettre au public de découvrir le court-métrage. Il a été chroniqueur cinéma et animateur à la télévision et il couvre les événements liés au cinéma sur RDI. Il est aussi le coauteur du Dictionnaire du cinéma et chroniqueur à l'émission
« Samedi et rien d'autre » diffusée à la Première chaîne de Radio-Canada. Un phare, rien de moins!!

Comme on le devine aisément, la perte pour le cinéma québécois engendrée par le décès de Pierre Falardeau a suscité les commentaires de Marianne et Michel. Ce dernier nous a rappelé des moments cruciaux de l'évolution de son oeuvre. Généreux de sa personne, Michel a accepté de poursuivre aux côtés de Marianne, l'accompagnant jusqu'à la fin de l'émission et ce, bien que son vélo, le soleil d'octobre et les sentiers du Mont-Royal l'attendaient pour son plus grand plaisir!

Vous pouvez maintenant écouter la version audio de cette entrevue grâce au travail d'
Yves St-Laurent,  des Studios Piccolo, à la console et au mixage. Suivra bientôt une version vidéo captée par Wiliam Mazzolene à la direction photo faisant équipe avec Anthony Lemieux et Steve Bujold aux caméras, et Yan Défossé à la régie vidéo. Un énorme merci à Sébastien Pilette d'Inter Cité Vidéo, notre commenditaire qui a rendu possible le tournage de cette session.

 

ÉQUIPE DE PROD
Studio Piccolo
Ingénieur:
Yve St-Laurent
FrogRadio
Directeur photo:
William Mazzoleni
Caméras:
William Mazzoleni, Anthony Lemieux, Steve Bujold
Groupe Infiny
Régie Vidéo :
Ian Defosser

Réalisation : André Chapdelaine

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil. http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates