Le révolté

 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

 

 

PodLitté

 

Troisième opus de la série avec Danny Plourde. Le RévoltéDanny Plourde vous est offert  dès maintenant dans sa version audio. Une version vidéo sera diffusée sur notre site à compter de la semaine prochaine. Collage d'inédits de certains textes de Danny Plourde, publiés dans un recueil nommé « Cellule esperanza » aux éditions de l'Hexagone.

Alice et Shawn 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Cellule Esperanza

(n'existe pas sans nous)

DANNY PLOURDE


Résumé des poussières,Cellule Esperenza
nous toujours en mouvement
prenant conscience de nous-mêmes
une fois enfuis,

portés par l'effort, la misère
le blanc, le bleu de l'hiver,
le flegme des vents,

nous des arbres rares
qui ont dû s'arquer
ou se briser en deux.

Écrit dans l'urgence de saper le confort génocide d'une société aseptisée, ce dernier tome d'une trilogie inavouée évoque en un souffle aussi acéré que rageur, l'abandon de la liberté. Entre mémoire et vigilance, les mains vides face aux désastres, le poète nous rappelle l'arbre rare, phare au cœur de la débâcle humaine. C'est avec un désespoir lumineux qu'il tente de le raviver.

http://www.edhexagone.com/ficheProduit.aspx?codeprod=344825

 

J’écris de la poésie parce que je n’ai jamais su comment m’insurger et me battre au dehors sans saigner. Des poèmes pour une nation sans nation, d’un pays pas de pays, très peu pour ma conscience, SVP et merci.

 


 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil. http://frogradio.wordpress.com/


Josée Florent
Agent d'information

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio. 

 
Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates