L'amoureux

 

GrenouilleCliquer pour écouter! 

 

 

Danny PlourdePod Litté : La littérature à porté de tous sur le net et en baladodiffusion!

 
Frogradio est fière de vous annoncer la mise en ligne de la deuxième mouture de la série PodLittéAlice Touga St-Jack intitulée l'Amoureux, avec Danny PlourdeCollage d'inédits de certains de ses textes publiés dans un recueil nommé « Cellule esperanza » aux éditions de l'Hexagone.


Cellule esperanza (n’existe pas sans nous)

 
(Montréal, 18 mars 2009) - Avec Cellule esperanza (n’existe pas sans nous), Danny Plourde vient clore sa trilogie amorcée en 2004 avec la publication de Vers quelque (sommes nombreux à être seul), suivie de Calme aurore (s’unir ailleurs, du napalm plein l’oeil), paru en 2007.  Poète à l’esprit critique, il livre dans ce recueil sa révolte et l’amertume que lui inspirent l’individualisme et l’impuissance de tous et chacun devant les crises humanitaires et environnementales qui sévissent dans le monde.
 
Il pose un regard critique sur toutes ces personnes qui, prisonnières de leur petit train-train quotidien, ont oublié la notion de « vivre ensemble ». Ces personnes qui se fondent dans leShawn Cotton moule de la loi et de l’ordre établis par ceux qui manient le pouvoir à leur guise : nos premiers ministres et animateurs de téléjournaux sportifs commandités et PDG, tous ces braves gens domestiques qui font la pluie et le beau temps. Le constat est noir mais réaliste. Si réaliste qu’il donne froid dans le dos.
 
Nous avons laissé le vent des villes violées à ciel ouvert, souffler sommeil sur nos nuques de bronze confrontées à la catastrophe, nous avons refusé l’urgence, suffocation successive, éloge de l’impuissance. L’auteur lui-même s’avoue impuissant devant toutes les atrocités du monde : j'ai écrit de la poésie parce que n’ai pas su comment m’Insurger, me battre au dehors sans saigner.
 
 
Cellule esperanza (n’existe pas sans nous) a été illustrée par Shawn Cotton et est en librairie depuis le 24 mars 2009.
 
Pour de plus amples informations : Sophie Méley-Daoust, Attachée de presse
Tél. : 514 523-7993, poste # 4545 
Courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir



Danny Plourde

 

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=106648971

 

 

Réalisation: André Chapdelaine
Prise de son et mixage: Yves St-Laurent
Musique et effets sonores : Alice Tougas St-Jak et Shawn Cotton

 

 

 

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient!

 


 À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.http://productionsplugoeil.blogspot.com/
Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez à la fin de chaque chronique.

Josée Florent
Resp. communications

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.



 


 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates