Isolate Cast (mars 2009)
Isolate CastMars... c'est l'attente du printemps, le souhait d'un temps plus clément et de la douceur du soleil sur nos peaux usées par le froid... Mars, pour FrogRadio, c'est la  rencontre d'un groupe de Québécois plutôt originaux.

L'ex chronique BagleBeat nous avait fait découvrir une artiste anglophone de la Côte Isolate CastOuest. Quoique nous ayons alors dérogé de notre destination à contenu majoritairement francophone, le groupe que nous vous présentons ce mois-ci à titre d'« Artiste du mois » de mars, cadre tout à fait avec notre volonté de vous faire connaître des artistes locaux... et locaux ils le sont! 

LP (voix, synthé et guitare),  Jason B. (voix, synthé et guitare, Alex G. (drums et percussions électroniques)

 

Isolate Cast, un mélange unique de sons, de rythmes entraînants et de paroles cruellement réalistes souvent déstabilisantes. Un « rush » d’adrénaline assuré directement au cœur d’une société engourdie par ses propres valeurs.

De Londres à Paris, en passant par Toronto et Los Angeles, les expérimentations techno de LP, l'énergie métal de Jason et l'esprit jazz d'Alex ont convergé à Montréal où leurs influences diversifiées ont repoussé les frontières du synthpop, de l'électronique et du punk.

La particularité du son de Isolate Cast prend sa source dans un subtil mélange d’instruments organiques et électroniques. Le dosage d’équipements « vintage » et du synthé numérique, combiné aux « drums » acoustiques, guitares et voix est intelligemment équilibré pour véhiculer leur message. Leur musique illustre, entre autres, le paradoxe entre l'individualité et l’ère où les réseaux de diffusion de la vie privée sont à leur apogée.

Isolate CastLa nécessité de souffrir pour mieux s'identifier à ses peines apporte son lot de situations folles. La dépendance obsessive pour des relations destructrices mène souvent à l'oublie de soi. Il est impossible de rationaliser cet aspect de la psyché humaine.

 

 

1er extrait :Stupid Games.

Grenouille

 

Un portrait pessimiste sur les moyens utilisés pour détourner notre conscience collective. Les médias filtrent, contrôlent et influencent nos habitudes quotidiennes à un point tel qu’ils dictent notre identité. Voici le vrai visage de la démocratie.

2e extrait  :TV.

Grenouille  

 

Depuis trop longtemps, l’homme est oppressé par ses propres croyances insensées. Des millions de vies perdues au nom de la religion, si rien ne change la liste continuera de s’allonger. Propagandhi a écrit cette chanson il y a quinze ans et il n’aurait pu mieux dire : Fuck Religion!

3e extrait  : Hallie Does Hebron.

Grenouille

 

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend»

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:
Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez en bas de page de chaque chronique. 

Josée Florent
Agent d'information
pour FrogRadio
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Cette adresse courriel est protégée contre les robots collecteurs de mails. Votre navigateur doit être comptatible avec Javascript pour pouvoir y accéder.
 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates