Nicolas Gouin (septembre 2008)

L'automne est à nos portes et toute la scène culturelle s'affère à la rentrée.  À travers son parcours, la vie nous permet de belles et riches rencontres. FrogRadio a croisé sur le chemin, Nicolas Gouin, un jeune artiste en herbe, photographe et musicien. Il a choisi de s'exprimer en utilisant l'image et toutes les voies qu'elle peut offrir. FrogRadio est fière de lui offrir cette page à titre d'artiste du mois de septembre. Nicolas nous a également prouvé qu'il est aussi habile à manier les mots que sa caméra!

Marvelus child« La réalité, aussi banale qu’elle peut parfois l’être, ne m’intéresse pas. Jeunes FemmesUne fraction de seconde parmi tant d’autres. Et pourtant, je l’ai choisi. Mais pourquoi? Le même sujet, un instant plus tôt, pourrait véhiculer des sentiments complètement différents. Ce pouvoir m’appartient et j’en suis conscient. L’art de la photographie me permet de fixer le temps afin de partager une opinion. En tant qu’artiste, je suis un menteur compulsif. J’utilise la photographie ainsi que la musique de façon pointilleuse  pour élaborer des histoires complexes et cela sur plusieurs niveaux. Une image a l’habileté de créer une réaction immédiate et je profite de ce pouvoir pour accrocher l’attention de façon directe grâce à l’esthétique qui pour moi est très importante. L’absurdité, autant en termes de contenu que de contenu final de l’image (couleurs, contrastes,  luminosité et effets visuels) est grandement utilisée pour accomplir ceci. Cependant, lorsque l’image est analysée en profondeur, on y retrouve un message, une opinion et parfois même des préjugés qui m’appartiennent.

 

En ce moment, je redécouvre la simplicité. L’acquisition de plusieurs appareils argentiques, m’a récemment permis de retourner à la base de la photo et de me simplifier la vie ».

 

Je fais présentement parti d'un regroupement d’artistes qui exposera au Musée Juste pour Rire à la mi-novembre. Le projet s’intitule l’ABCD’Art et a pour but d’amasser des fonds pour le club des petits déjeuners. Le thème de l’exposition est l’alphabet. Les 26 artistes se sont vu attribuer une lettre et cette lettre doit les inspirer. Ne manquez surtout pas mon interprétation de celle-ci. Pour de plus amples informations sur le projet, veuillez contacter Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez me contacter au Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

N’hésitez pas à visiter mon blog à l'adresse suivante pour voir plus de photos : www.falseillusionphoto.wordpress.com ».

Nicolas Gouin

Childrens

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreilles voient!

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre

ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir

écouter ce qu'on y entend». 

 

 

 

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.http://productionsplugoeil.blogspot.com/

Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez à la fin de chaque chronique. 


Josée Florent

Resp. communications

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

 

L'Islande en images
 

Nicolas Gouin, notre photographe attitré aux sessions PleinTonCast, se lance dans une toute nouvelle aventure, soit le photo-reportage à l'étranger. Il quittera le pays le 2 août prochain pour une période de deux semaines en direction de l'Islande où il ira prendre des images de la terre de glace qu'il documentera par la sutie. Accompagné d'Amanda Laprade, étudiante en photographie à l'Université de Concordia, ainsi que d'une équipe de tournage vidéo dirigée par Glen Thornsteinston et kairiin Bright, l'aventure sera certainement très palpitante.

 
C'est une grande étape pour le duo photographique formé de Nicolas Gouin et Amanda Larade, puisque ce voyage leur permettra de progresser dans le domaine et d'acquérir de nouvelles expériences à un si jeune âge. Plusieurs photographes rêve de l'Islande, mais pouvoir y accéder a 20 ans, c'est plutôt incroyable! Surtout avec la situation économique du moment, le coût de la vie et du transport aérien, très dispendueux. Le voyage d'une vie?  Une histoire à suivre...   
 
Bon succès à Nicolas et Amanda de la part de toute l'équipe de FrogRadio et de tous nos loyaux auditeurs!

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:
Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez en bas de page de chaque chronique. 

Josée Florent
Agent d'information
pour FrogRadio
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Cette adresse courriel est protégée contre les robots collecteurs de mails. Votre navigateur doit être comptatible avec Javascript pour pouvoir y accéder.

 
< Précédent

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates