Émi Bond (Septembre 2008)
Bond... mon nom est Bond... Émi Bond!
Septembre est à nos portes et la rentrée des classes occupent toute notre attention. FrogRadio pour sa part, s'est arrêtée sur cette artiste à la chevelure aux couleurs automnales du nom de Bond... Émi Bond.

** Nouveauté **

Émi Bond - Éponyme

(Musik 2 Musik/ Select)

Disponible à compter du 19 août

 

Émi BondMontréal, août 2008 - Originaire d'un petit village gaspésien, c'est très jeune que la musique la passionne. À l'âge de 10 ans, Émi apprivoise le piano, instrument qui la fascine. Malgré les Émi Bondcours, elle se tourne plus tard vers la guitare avec laquelle elle commencera à composer ses chansons. C'est avec l'école de musique qu'elle se familiarise avec la scène où elle se sent très à l'aise. Entourée d'amis qui font de la musique, ses influences sont alors très diversifiées. Du blues au jazz en passant par le rock, les soirées improvisées s'annoncent souvent très colorées. Ses études en arts et lettres, au Cégep de Gaspé, l'aideront d'ailleurs à se définir une autre passion, le cinéma. Été 2003, elle s'exile, malgré elle, de son petit coin de pays pour compléter ses études universitaires en cinéma. Cependant, quand le désir de la musique est trop présent, même si on tente de l'enfouir il surgit souvent sans prévenir. Après deux ans de recul, elle décide enfin de replonger dans l'univers qui la transporte, la musique. Un retour aux sources pour ainsi dire, avec ce premier album en carrière sur lequel les mots, les mélodies et les musiques se veulent tantôt urgents, tantôt charmeurs, jamais gratuits.

 

Son premier extrait, Kamikaze, s'est imposé sur les ondes des radios montréalaises depuis le début de l'année 2008, pour finalement se hisser au Top 10 du Grand décompte CKOI en juillet. Un second « simple » radio, Réveille, sera envoyé au réseau radiophonique québécois dans les prochaines semaines, soulignant ainsi la parution d'Émi Bond. Ce premier album intitulé Éponyme a été réalisé par Philippe Brault. Mentionnons que Philippe Brault a, entre autres, travaillé avec Tomas Jensen pendant près de six ans alors qu’il a enregistré quatre disques à titre de bassiste, contrebassiste et arrangeur. Il a également signé quelques musiques pour le théâtre et travaillé en collaboration avec la Fanfare Pourpour ainsi que plusieurs auteurs et compositeurs de la relève. Il travaille maintenant principalement comme arrangeur et directeur musical pour Pierre Lapointe, avec qui il a créé les spectacles La forêt des mal-aimés et Pépiphonique.

 

 

Pour plus d’informations, visitez: http://www.musik2musik.com

 

Relations de presse : Anne Tardif (514) 495-4520/ Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

  

Gong Communications

24, Mont-Royal Ouest #604, Montréal (Québec) Canada H2T 2S2

http://www.gongcommunications.qc.ca

 

1er extrait : Kamikaze: Émi Bond .

Grenouille

 

2e extrait  : A ma place: Émi Bond .

Grenouille  

 

3e extrait  : Réveille: Émi Bond .

Grenouille

 

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend»

 

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:
Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez en bas de page de chaque chronique. 

Josée Florent
Agent d'information
pour FrogRadio
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Cette adresse courriel est protégée contre les robots collecteurs de mails. Votre navigateur doit être comptatible avec Javascript pour pouvoir y accéder.
 
< Précédent   Suivant >

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates