Jessica Vigneault

Jessica VigneaultJessica Vigneault

Auteure, compositrice, interprète et pianiste.


FrogRadio vous dévoile son coup de coeur pour le mois qui suit.

 

Jessica Vigneault (fille de Gilles Vigneault) fait des études en musique, d'abord de piano classique, puis elle s'oriente vers le jazz. Menant parallèlement une carrière de chanteuse, elle a l'occasion de travailler avec de nombreux musiciens de la scène jazz montréalaise et de participer à plusieurs reprises aux festivals de Montréal et de Québec, à l'OFF Festival de jazz de Montréal et à la série "Évidemment jazz".


Ne délaissant pas pour autant la chanson, elle prend part à de nombreux événements collectifs, dont "Les Refrains d'abord" et "Cabarets des refrains" de Monique Giroux, les Francofolies de Montréal, le gala 2006 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et le Coup d'envoi des Fêtes du 400e de Québec, de même qu'à plusieurs livres-disques et spectacles pour enfants de la Montagne Secrète.


Elle poursuit actuellement la production d'un premier album de ses chansons, où se côtoient ses diverses influences, notamment jazz et classique, dans une démarche très personnelle et longuement mûrie. Les quatre premiers titres de l'album "Un jour, la nuit" sont actuellement disponibles sur www.jessicavigneault.com.

Question de vous apporter un avant goût de son travail en voici trois exemples

1e extrait : Monsieur Eugène. Grenouille

 

 

2e extrait : L’Endormi.

Grenouille

 

 

3e extrait : Crédo.

Grenouille

 

Prochains spectacles confirmés :

Samedi 19 février - Pavillon des arts et de la culture de Coaticook www.pavillondesarts.qc.ca

Vendredi 25 mars - Le Moulinet (Théâtre du Vieux-Terrebonne) www.theatreduvieuxterrebonne.com

Samedi 9 avril - Soirée bénéfice avec Jeux d'archets Suzuki et artistes invités - Palais Montcalm, Québec www.palaismontcalm.ca

Merci!

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil:
http://frogradio.wordpress.com/

Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez en bas de page de chaque chronique.

 
< Précédent

Commanditaires audio


 

Distributeur indépendant


FrogRadio reprend du galon


RocketTheme Joomla Templates